
L’Association Mon Ecole, Mon Eldorado a distribué des plants et des grilles de protection à une dizaine d’écoles primaires de la ville de Banfora afin de les reverdir et offrir un cadre convivial d’apprentissage et de formation à leurs pensionnaires. Selon Bakary Hébié, président de l’AMEME, cette activité rentre en droite ligne dans les objectifs poursuivis par sa structure.
Issa OUATTARA( Collaborateur) sur place
C’est conformément aux objectifs qu’elle poursuit que l’Association Mon Ecole, Mon Eldorado (AMEME) a procédé durant la semaine du 12 au 19 août 2024, à la distribution de plants et de grilles de protections à 10 écoles d’enseignement primaire de la commune de Banfora pour qu’elles les mettent en terre. En effet et comme l’a fait noter son président Bakary Hébié, Inspecteur Technique des Services (ITS) au ministère de l’environnement, l’AMEME vise à promouvoir une éducation de qualité dans un cadre sein et sécurisé pour les enfants de la région des Cascades.
Au total ce sont une quarantaine de plants qui ont été distribués par l’AMEME aux écoles primaires de la ville de Banfora
Pour ce faire, a-t-il ajouté, l’un de ses objectifs est de contribuer au reverdissement des domaines scolaires afin d’offrir de l’ombre aux élèves pour le repos, les études et pour purifier l’air. C’est donc œuvrant à l’atteinte de cet objectif et répondant à l’appel du président du Faso pour un Burkina vert que l’AMEME a, avec l’appui des services techniques du Ministère en charge de l’environnement, obtenu, distribué et assisté à la plantation de plus d’une quarantaine de plants dans une dizaine d’écoles de la commune de Banfora. Ces plants ont été accompagnés de vingt grilles de protection.
Enseignants et parents d’élèves se sont donnés la main pour planter les arbres offerts par l’AMEME
Le constat qui se dégage est que le nombre de grille de protection est en deçà de celui de plants. Répondant à cette interrogation, Monsieur Hébié explique que “ Nous avons offert moins de grilles que de plants. La raison est simple. Nous voulons cela pour susciter l’engagement des écoles bénéficiaires à prendre soin des plants. Du reste l’un des critères de choix était la clôture de l’enceinte scolaire”.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.