PUB

Tabaski 2024 à Banfora : la Turquie offre une centaine de bœufs à la population

Le 16 Juin 2024, marquant le fête de la tabaski au Burkina Faso, et c’est dans le cadre de la coopération d’amitié entre la Turquie et le Burkina Faso vieille de quelques années maintenant, plusieurs bœufs ont été offerts durant la célébration de la tabaski communément appelé fête de moutons. Celle-ci est le fruit de l’amitié entre la Fondation Kosanlar en Turquie et l’Association des Jeunes pour l’Entraide et le Développement.

Adama TRAORE

L’objectif de cette offrande est de venir en aide aux ménages vulnérables de la région des cascades en cette fête de la Tabaski. Pour monsieur Yacouba SORY 2ème Imam de la grande mosquée de Banfora « les bœufs sont offerts à nos populations chaque année par nos amis de la Turquie pendant la fête de Tabaski afin de permet aux ménages qui n’ont pas les moyens pour s’offrir un bélier de pouvoir le faire… » Pour cette année la Turquie a offert 100 bœufs comparativement à l’année dernière. Ces animaux égorgés sur place ont été distribués dans les mosquées ou directement aux ménages vulnérables de la région dans le but de toucher le maximum de personnes démunies.

Une vue des 100 différents bœufs destinés pour la Région des cascades

Cela fait environ 10 ans que la Turquie offre des bœufs au Burkina Faso. Monsieur Hamidou OUATTARA est bénéficiaire de la viande. Il exprime sa joie au nom de tous les bénéficiaires en ces mots « Si nous voulons dire toute notre satisfaction nous risquons de nous tromper. Pour dire vrai nous ne pourrons pas exprimer toute notre joie combien elle est grande. Tout simplement nous disons merci aux donateurs, que Dieu les récompense en bien. Ils ne font pas cela pour autre chose. Il vient seulement pour nous aider et ils le font au nom de Allah » Cet acte venant de la Turquie est salué à sa juste valeur par toute la population bénéficiaire. Le souhait de Yacouba SORY 2ème Imam de la grande mosquée de Banfora est que dans les années avenir notre pays ou la région des Cascades puisse à son tour venir en aide à d’autres populations qui en ont besoin.

Photo de famille des participants

Vivement que cet appel sera entendu par Dieu le Tout Puissant créateur de l’univers, de la terre, du ciel, de l’homme, des arbres, des herbes, des animaux…

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct