PUB

Bobo-Dioulasso : les acteurs des médias de trois régions renforcent leurs capacités en traitement de l’information de  crise sécuritaire

La Direction Générale de la Communication et des Médias  (DGCM) a organisé du 05  au 07 juin 2024  à Bobo-Dioulasso  un atelier de renforcement des capacités au profit des journalistes des régions des Hauts-bassins, des Cascades, et du Sud-Ouest. L’objectif de cet atelier est d’outiller les acteurs de médias dans le domaine de traitement en lien avec la crise.

 

Ils  sont une soixantaine de journalistes dont des rédacteurs en chef,  issus des régions des Hauts-bassins, des Cascades, et du Sud-Ouest qui ont pris part à cet atelier.  Durant 72 heures ils ont été outillés en technique de conduite d’émissions interactives, en fact-checking et en journalisme sensible aux conflits (JsC). C’est vers la fin de l’atelier, c’est-à-dire le 05 Juin 2024,que le Ministre de la communication en séjour à Bobo-Dioulasso, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO est allé encourager les participants pour l’intérêt trouvé à cette offre d’échanges. Selon le Chef du département de la communication, faire du journalisme dans un contexte de crise appelle à réinterroger nos réflexes et interpelle surtout à plus de responsabilité. Il ne s’agit par d’avoir un censeur derrière chaque journaliste mais que le journaliste face à la matière première informative puisse garder à l’esprit le contexte.Jean Emmanuel OUEDRAOGO a réitéré le vœu « d’une pratique journalistique professionnelle et responsable et surtout en phase avec les défis du moment ».

Après l’étape de Bobo-Dioulasso, une autre session  est prévu se tenir  à Tenkodogo et mobilisera les acteurs des médias des régions du Centre-Est, du Centre-Sud et de l’Est.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct