PUB

Banfora :le  Service de la  chirurgie du CHR de nettoyé

 

Le personnel du service de chirurgie du CHR de Banfora s’est fortement mobilisé ce 29 Décembre 2023 pour le grand nettoyage, une activité qui est organisée une fois tous les trois mois. Une mobilisé saluée par les différents responsables de ce service, dont Docteur Sékou Traoré, qui indique que le nettoyage général vise à rendre le cadre travail sain et offrir des soins de qualité aux populations.

Adama TRAORE

Nous sommes en plein dans les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne au cours desquelles les Burkinabé sont invités à mener plusieurs activités mais il faut reconnaitre avec Docteur Sékou Traoré, chef du service de chirurgie du CHR de Banfora, que le grand nettoyage du bloc opératoire fait partie des activités régulières du service. C’est une activité qui rentre dans le cadre de la prévention des infections et qui commence depuis le bloc opératoire jusqu’au post-opéré. A entendre Docteur Traoré, elle permet de réduire substantiellement les infections ou nouvelles infections dans la mesure où dans ce service, le flux de malades et d’accompagnants est assez important et des infections croisées peuvent se produire si le CHR ne met pas un point d’honneur à ce nettoyage.

Ouiry Koéta, Major du post-opéré estime que les accompagnants pouvaient et devaient aider le personnel dans ce grand nettoyage

C’est une activité qui intervient de façon périodique, chaque trois mois. Pour ce premier trimestre de l’année 2023,  le personnel du bloc opératoire a retenu pour mener l’activité. Sibiri Diabaté, le major du bloc opératoire explique que le grand nettoyage consiste à sortir tout le matériel, à nettoyer le bâtiment depuis le plancher jusqu’au mur en passant par les portes. Ce nettoyage concerne également le matériel technique qu’il faut ranger puis stériliser toute la zone.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct