PUB

Banfora : Formation et sensibilisation des membres de la Plateforme genre sur la ratification de la convention 190 de l’Organisation Internationale de Travail

La Formation et la sensibilisation des membres de la Plateforme genre de Banfora sur la ratification de la convention 190 de l’Organisation Internationale de Travail (OIT) a été initiée par la Confédération Syndicale du Burkina (CSB). La formation de Banfora a eu lieu le jeudi 23 mai dans la salle de conférence de la mairie de Banfora sous la présidence de Monsieur Mamadou TRAORE, Conseiller Technique du Gouverneur de la région des Cascades.

Adama TRAORE

Adressée aux femmes de Banfora, cette formation la Confédération Syndicale du Burkina (CSB) qui consiste à ratifiée la convention adoptée en 2019, marque une avancée majeure dans la lutte contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail.

             Une vue de la mobilisation des participants à cette activités

Pour madame SAWADOGO née SOUBEIGA Rosine, Coordonnatrice de la Plateforme Genre : « cette initiative de Banfora a pour objectif de réunir toutes les femmes de la plateforme genre afin de mettre en commun toutes les forces pour pouvoir faire une grande sensibilisation pour la ratification de la convention 190 de l’OIT dans l’optique de créer un travail décent pour le bien-être des femmes et pour toute la société en vue de son épanouissement… » Cette Plateforme genre regroupe des Centrales syndicales, des Organisations professionnelles, des Organisations de la Société Civile ainsi que des Organisations Non Gouvernementales. Cette diversité reflète l’engagement commune à défendre les droits et la dignité de tous les travailleurs et de toutes les travailleuses du Burkina Faso.

Ph de Mme SAWADOGO/SOUBEIGA Rosine,responsable de la Plateforme Genre

Elle oblige également à promouvoir une culture du respect et de l’égalité selon toujours Madame SAWADOGO. Quant au représentant du Gouverneur des Cascades, en la personne de monsieur Mamadou TRAORE, Conseiller Technique, le Gouvernorat de Banfora est une fois de plus honoré par cette activité : « Il faut dire que le combat que mène la Plateforme Genre avec l’accompagnement de la Confédération Syndicale du Burkina est un combat noble dans la mesure où dans notre environnement, nous savons tous dans quelles conditions travail la femme… ».

                      Photo de famille des acteurs

Après la formation dans la salle, la Confédération Syndicale du Burkina a invité tous les participants à l’inauguration d’un magasin de vente des produits des femmes de la Plateformes, prêt du Stade de Banfora en face de l’Evêché. Où la Confédération Syndicale du Burkina a reçu des honneurs dignes à son rang de la part des membres de la Plateforme Genre de Banfora.

L’info continue sur  Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct