PUB

Bobo-Dioulasso : les journalistes reçoivent les rudiments dans le domaine de l’art et de la culture

Les hommes et femmes de médias de la ville de sya ont été outillés durant 72h sur le domaine des arts et de la culture Burkinabé. La formation s’est tenue du 3 au 5 avril 2024 à la maison de la culture de Bobo Dioulasso. Organisée par le Ministère de Communication, de la culture des arts et du tourisme, il s’est agi de renforcer les capacités des acteurs des médias sur le traitement, la collecte des informations liées aux arts et  à la culture du Burkina Faso.

Cathérine S. ZONGO

Histoire et discours de la mode vestimentaire, symboliques des couleurs en modes vestimentaires, vocabulaire techniques de la mode vestimentaire, technique de collecte, de traitement et de présentation de l’information de la mode vestimentaire, panorama des arts des spectacle Burkinabé, l’art de la critique cinématographique, journalisme culturel et étapes clés pour la couverture d’un événement, médias et regards sur la culture, arts et le tourisme au Burkina Faso sont entre autres les thématiques développés au profit des acteurs des médias de la région de Bobo Dioulasso lors de ladite formation.

Une vue des hommes de médias lors de la formation

Docteur Dramane Konaté, Conseillé technique auprès du Ministre chargé de la culture affirme que «Cette activité a eu lieu pour montrer que le département tient a ce que les acteurs de médias soient bien outillés afin que les rendues journalistiques soient à la hauteur des attentes pour la 21ème édition de la Semaine Nationale de Culture prévue le 27 avril dans la ville de Sya. De plus, pour que ceci puisse disposer des matériaux nécessaires pour décrypter la mode vestimentaire, littéraire…..»

Palemfo Sié, un participant, affirme que uite à cette formation il ressort avec assez d’éléments, de compétence qui lui permettra d’épacte ces lecteurs en cas de reportage pour le développement du pays. Pour lui, il s’agit d’être bien outillé pour la couverture médiatique de la SNC prévue se tenir le 27 avril dans la belle cité de Sya.

 

Ph de famille des participants lors de l’atelier

Avec une participation active et massive, celle-ci permettra aux hommes et femmes de médias d’effectuer une immersion dans le monde de la mode et de littérature, les arts de la scène de façon générale. De plus, ces 72h d’échange leur permettront de décoder les langages des contenus culturels.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct