PUB

Banfora,la Délégation Spéciale communale tient sa 1ère  session extraordinaire  pour l’élection de ses membres

    Ce lundi 4 mars 2024 la Délégation Spéciale de la Commune de Banfora tient sa première session extraordinaire de l’année 2024. L’objectif de cette session extraordinaire est de se pencher sur le vote des différents membres de la dite délégation. Elle est placée sous la présidence de Yakouba BARRO, Président de cette Délégation Spéciale. Elle a lieu dans la nouvelle salle de conférence de la mairie. Les travaux se déroulent autour de 4 points majeurs.

Adama TRAORE

Après la vérification du quorum par le Questaire, 17 membres et une procuration sur les 19 membres que compte cette délégation spéciale communale se sont tous  présentés.

Une vue des participants à la 1ère session extraordinaire

Si les deux premiers points n’ont pas pris beaucoup de temps les deux derniers points ont pris beaucoup plus de temps pour cause de la recherche de la transparence dans l’élection deux deuxième Vice-président de la délégation spéciale communale en lieu et place de monsieur Fréderic Koudjaba HEMA affecté à d’autres fonctions. A la suite des votes par bulletins secrets, sur un total de 18 votants, madame Fréderic Koudjaba HEMA de Banfora. Quant à Monsieur Adrien W. NABIE en service à la Direction Régionale de l’Environnement des Cascades.

Une parti du vote secret pour le choix des membres à la délégation communale

Pour Yakouba BARRO, Président de la Délégation Spéciale Communale de Banfora : « Ici la principale question à laquelle les membres de la Délégation Spéciale devrait répondre c’était de procéder à l’élection d’un deuxième Vice-président de la Délégation Spéciale. Vous avez constaté que cela fait un bout de temps qu’au niveau de cette Délégation Spéciale, le deuxième vice-président qui était là a été appelé à d’autres fonctions et celui qui est arrivé il fallait véritablement organiser les élections pour pouvoir avoir une ou un deuxième vice-président, c’est ce qui a motivé la tenue de cette session extraordinaire et vous avez suivi avec nous que les élections se sont bien déroulées. L’élection de Madame SOULAMA au poste de deuxième Vice-président de la Délégation Spéciale de la Commune de Banfora va donner un coup d’accélérateur aux activités au sein de la mairie de Banfora, car l’administration est une continuité… ».

Ph de Yakouba BARRO, Président de la Délégation Spéciale Communale de Banfora 

Les travaux de cette première session extraordinaire de l’année 2024 de la Délégation Spéciale Communale de Banfora se sont déroulés dans de bonnes conditions et cela pour le grand bonheur de toute la population de la commune.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct