PUB

Tenue de la 8ème édition de la jeunesse Catholique, plus de 10.000 jeunes attendus

Le conseil National de la Jeunesse Catholique du Burkina Faso (CNJC-BF) a tenu une conférence de presse ce samedi 02 mars 2024 a la cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso. A cette occasion, il s’agit de la  présentation du CNJC-BF et la tenue de la 8e édition de la Journée Nationale de la Jeunesse dans la ville de Sya prévue se tenir du 31 Juillet au 04 Aout 2024 prochain. Elle s’est faite sous l’égide de l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Paul OUEDRAOGO.

Sidiki Judicaël SOMBIE

Créé en 1999, à l’initiative des évêques du Burkina, le Conseil National de la Jeunesse Catholique est une grande famille des jeunes de l’Eglise Famille au Burkina FASO. Il regroupe toutes les organisations de jeunes catholique reconnues par la conférence Episcopale et se trouvant sur le territoire national. Apres l’édition manquée de Dédougou 2021, c’est la ville de SYA qui abritera les journées National de la Jeunesse du Jubilé d’Argent du 31 Juillet au 04 Aout 2024, sous le thème : « Unissons-nous et Marchons ensemble ». Pour le président du conseil National de la Jeunesse Catholique, Armel Régis NIKIEMA, les JNJ sont dans une dynamique de rotation chaque trois (03) ans et la dernière fois qu’elle s’était déroulée à Bobo-Dioulasso était la 2e édition en 2003.

pH de Armel Régis NIKIEMA,président du conseil National de la jeunesse Catholique

Selon lui, lors de cette édition des JNJ, environ 10.000 jeunes sont attendus à ce grand rendez-vous, ces jeunes viendront en provenance des quinze diocèses que compte le pays, des autres confessions religieuses, des autres pays d’Afrique et d’autres continent. Pour cette 8e édition des JNJ, Armel Régis NIKIEMA ne tarde pas déclarer que les inscriptions se feront en ligne sur le site web du CNJC a un prix forfait de 5.000F cfa par personne, les jeunes auront droits a des heures de SPI avec des communautés, les catéchèses RISE-UP, des formations pendant ces JNJ. Cependant, le président du CNJC-BF, invite les institutions à accompagner l’événement car, ses journées ne sont pas uniquement faites pour les prières.

Pour l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Paul OUEDRAOGO, ces journées sont une opportunité pour les jeunes de se retrouver autour de leurs Peres-Evêques et de leurs Pasteurs pour approfondir leur foi et discerner leur vocation particulière. Tout compte fait, Paul OUEDRAOGO   invite les jeunes catholiques à s’inscrire pour vivre une expérience de fraternité et de solidarité.

Une vue des participants à cette conférence de presse

Il faut rappeler que cette rencontre internationale de la jeunesse catholique constitue des moments de fraternité, de partage, d’enseignement et de communion entre les jeunes, l’ecclésiales et Dieu.

L’info continue sur Jeunereporter.net 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct