PUB

Montée mensuelle des  couleurs nationales dans les Hauts-Bassins : Madame le Gouverneur  dans les locaux de l’ENEF à Dindéresso

Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATE/GNANOU a présidé, dans la matinée de ce mardi 06 février 2024, la cérémonie régionale de montée des couleurs nationales. Cette fois-ci, le cap est mis sur Dindérresso à l’ENEF  autour de l’ Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) sise à Dindérèsso d’abriter cette cérémonie qui se tient de façon tournante dans les directions déconcentrées et services de la région des Hauts-Bassins.

Kader OUATTARA(Stagiaire) Idrissa Coulibaly :son et images

Placée sous le signe de la combativité et de la protection de l’environnement, cette cérémonie a réuni, comme d’habitude, l’ensemble des membres des corps constitués de la région des Hauts-Bassins.

Une vue de la mobilisation des acteurs

L’occasion pour Madame le Gouverneur de leur rappeler, les priorités actuelles du Président de la transition. En plus de la lutte contre l’insécurité a-t-elle dit, il est désormais question de tout ce qui entrave le bon fonctionnement de l’administration dans toute sa diversité. De la corruption aux lenteurs admiratives en passant par les absences et les retards non justifiés, Madame le Gouverneur veut s’attaquer à l’ensemble de ces maux conformément aux directives du Chef de l’Etat.

Ph de Mariama KONATE/GNANOU

Ainsi a-t-elle invité les membres des corps constitués de la région à s’armer de courage dès maintenant. « Cette bataille sera menée dans la région des Hauts-Bassins avec toute la rigueur que cela exigé », a rassuré Madame le Gouverneur.

Pour sa part, le Directeur Général de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF), le Lieutenant-Colonel des eaux et forêts, Nongbila Eugène BALMA a souhaité la bienvenue à Madame le Gouverneur ainsi qu’à toute sa délégation. Selon lui, la tenue de cette cérémonie à l’ENEF est un honneur fait à toute la hiérarchie des eaux et forêts.

Ph de Nongbila Eugène BALMA,Dg de l’ENEF

Rendez-vous est pris pour le mois de mars, cette fois-ci à la Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX)…

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct