PUB

A Orodara : La  deuxième édition du coup de pédale de la jeunesse lancée

Le dimanche 20 novembre 2023, s’est tenue la deuxième édition de la compétition cycliste Coup de Pédale. Événement sportif majeur de la ville de Orodara cette compétition a vu la participation de soixante coureurs dont 30 femmes et 30 hommes, ces coureurs ont parcourus respectivement 6 km et 7 km.

Adama TRAORE

Cette deuxième édition a été placée sous le patronage de sa Majesté le Chef de Village de Orodara Massa TRAORE, le parrainage de Monsieur Abdoulaye BARRO, le co-Parrainage de Monsieur Abdoul Salam COULIBALY, comme marraine Mme TRAORE Yé Kadiatou et Mme OUATTARA comme co-Marraines.

Après le top départ des dames donné par les parrains, c’est COULIBALY Madina qui s’en sort vainqueur avec un chrono de 9 minutes 31 s sur 6 Km.

Quant aux messieurs après une lutte âpre dont le top départ fut donnée par les marraines, c’est BARRO qui franchit la ligne d’arrivée en premier avec un chrono de 10 minute 34 s.

En marge de la compétition sportive, un festival de 72 h dénommé le Village du Vélo a été initié, et cela, depuis le vendredi 18 novembre, festival où il a été donné à voir des expositions, une rue marchande et des prestations d’artistes. Le village du vélo est une innovation de cette deuxième édition.

Chaque vainqueur est reparti avec la somme de 50 000 F CFA plus un Vélo et des prix spéciaux, dont des pneus de la part du sponsor officiel SAP Olympiques.

“C’est une satisfaction au-delà de mes espérances, voir tout ce beau monde sorti pour le coup de pédale me réjouit énormément. En plus du nombre, il y avait également la qualité des hommes et femmes mobilisées pour la cause. Grand merci à tous et rendez-vous l’année prochaine pour une édition plus réussie.” Dixit Nazaire KONATÉ, promoteur du Coup de Pédale et du Village du Vélo.

 

Quant aux marraines, elles disent leur fierté de se voir choisie pour être marraines de cet événement et remercient le promoteur tout en souhaitant bon vent à ce projet.

Pour les parrains Abdoul Salam COULIBALY et Abdoulaye BARRO : ” nous sommes plus qu’heureux d’être parrain d’un tel événement a fort caractère et impact social, cela est le lieu pour nous de dire bravo au promoteur et lancé un appel à toute la jeunesse de la localité de travailler et aux hommes politiques de rester soudé malgré les divergences idéologiques.”

C’est après un concert dans la nuit du 20 novembre que les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du coup de pédale et du Village du Vélo.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct