PUB

Culture/Bobo :  fin  de la 4e édition de l’écriture Filigrane 2023 pour la marionnette

Débuté le 27 octobre 2023  à Bobo-Dioulasso, la 4e édition de la résidence d’écriture Filigrane 2023 pour la marionnette, organisée par le cartel, a refermé ses portes le 10 novembre, sous une note de satisfaction des organisateurs. Promouvoir la résidence et renforcer les capacités des participants aux techniques d’écriture Filigrane pour la marionnette, c’est l’objectif visé par cet événement.

Catherine S. ZONGO

Il s’est agi donc au cours de ces 14 jours d’intenses activités, d’informer et renforcer les compétences des acteurs culturelles venus du Benin et du Burkina sur la qualité d’écritures culturelles professionnelles et mieux orientée afin de leur permettre de se vendre plus à l’international et d’être compétitif sur le marché. Elles ont consisté également à faire la lecture de leurs œuvres, une lecture sur le terrorisme et sur la violence faite aux enfants.

Satisfaits de cet atelier de formation, les organisateurs à travers Athanase KEBRE ont apprécié l’état d’esprit positif des participants et félicité l’engagement des quatre formateurs présents lors des séances. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour faire la dédicace de son roman TRIADE II.  Par ailleurs, l’un des formateurs Moussa Sanou dit remercier tous les partenaires qui ont accompagné ce projet tout en souhaitant bon vent aux participants qui selon lui assureront sans doute la relève.  Pour le participant Ahmed Baki DIANE cette formation a été l’occasion d’apprendre dans un climat de convivialité : “Je remercie les organisateurs pour l’initiative et les formateurs pour le savoir acquis. Ce fut une très belle expérience professionnelle pour moi. L’ambiance entre nous participants était juste extraordinaire. En plus, nous avons eu des encadreurs et formateurs très aguerris et passionnés qui nous ont donné de ce qu’ils avaient sans limite. Moi en tant que Directeur Artistique de l’association Fitini Koulekan de Orodara, je vais mettre en exergue les compétences acquises ici.” Dixit Hamed Baki DIANE.

Au total, ce sont 15 Jeunes qui ont été formé et prêt à assurer la relève.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct