PUB

Bobo/Sport: Amadou SALL detrone Abdoul Karim WANDAOGO en jeux de scrabble

Le club de Scrabble Guimbi Ouattara (CSGO) a organisé une compétition de jeu de Scrabble ce dimanche 26  Novembre 2023 à Bobo-Dioulasso. L’objectif, promouvoir la pratique du scrabble en milieu nationale.

Catherine  ZONGO

Promouvoir la pratique du scrabble à l’échelle nationale et internationale, contribuer à l’émergence du Burkina Faso et entretenir un bon climat de collaboration entre les membres du club et les participants, tel est la vision de cette compétition de jeu de scrabble. Une compétition qui a réuni tous les champions du scrabble burkinabè.   Selon Soumaila BAYO, Président du Club de Scrabble Guimbi Ouattara, le scrabble est un jeu passionnant que tout le monde peut pratiquer. C’est un jeu de mot qui se joue à deux où à quatre personnes dans un temps donné. Cette compétition a pour but de permettre aux joueurs de scrabble de s’approprier plus le jeu et rehausser leur niveau.”

La finale de cette compétition de scrabble a opposé le champion en titre Abdoul Karim WANDAOGO à Amadou SALL sous le regard du président de la fédération burkinabe de scrabble.  Après deux fois 15 minutes de jeu, il a fallu un troisième 15 min pour départager les deux finalistes. C’est le champion en titre qui se fait détrôner par Amadou SALL sur le score de 444 à 331 points.  La petite finale a opposé Ousmane LINGANI à Constantin OUEDRAOGO. Qui s’est soldée par la victoire de Constantin OUEDRAOGO.

Les quatre premiers repartent tous avec une enveloppe financière….

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct