PUB

Banfora/Sport : une mise à jour du club de Karaté-Do  burkinabé pour faire face aux réalités du moment

Un cross populaire, une séance d’aérobic et des démonstrations pour lancer la rentrée sportive 2023-2024 de la Fédération Burkinabé de Karaté-Do. Ce cross a eu lieu au sein du Lycée Municipale Lompolo  KONE ,le SAMEDI 11 Novembre 2023.

Adama TRAORE

La fédération burkinabé de Karaté-Do lancée officiellement sous le thème : « le défi de la promotion du Karaté-Do dans un contexte sécuritaire difficile ». Un thème qui vient à point nommée quand on sait que le sport en générale et le Karaté-Do en particulier vie les moments difficiles.  La nouvelle rentrée sonne pour le Karaté-Do comme un nouveau souffle et les premiers acteurs de ce sport sont confiants pour cette nouvelle rentrée.

Selon le vice-président de la  Fédération du Karaté-Do, Soumaïla OUEDRAOGO,  « Pour faire le sport il faut être en bonne santé, nous prônons donc le respect des mesures barrière afin que nous puissions pratiquer notre art martial. Nos ambitions pour cette nouvelle rentrée c’est de toujours hisser haut le drapeau du Burkina Faso dans le Karaté-Do. Ce que nous avons fait l’année passée c’est bon, mais il faut qu’on fasse mieux. Nous allons travailler au renforcement des capacités de nos acteurs, élargir la base de pratique au niveau des provinces et sortir sur le plan international pour rapporter des lauriers au Burkina Faso ».

Des ambitions soutenues par le ministère des sports et des loisirs qui a marqué sa présence lors de cette rentrée. NADOUNKE Kani, chef de service prospectives et analyses au niveau de la direction des sport de hauts niveau, représentant le ministre : « l’accompagnement du ministère n’est pas d’ordre spécifique, mais de façon global pour tout les sport et se fait sous forme de subventions. Le Karaté-Do est une pratique sportive qui véhicule des valeurs et des vertus, nous invitons donc les gens à pratiquer ce sport et le sport même de façon générale ».  Une rentrée réussie au vu de la mobilisation des pratiquants des districts des Hauts Bassins et des Cascades.

Pour le pratiquant, Ouattara Sherif élève en classe de 6ème : « Ce qui ma motivé à pratiquer la Karaté-Do c’est d’abord l’amour du Karaté, et le fait qu’on pratique le Karaté pour se défendre. J’ai appris des attaques de défenses et des kata. J’espère plus d’entrainement pour cette rentrée ».

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct