
Dans la matinée de ce 27 Décembre 2023, un groupe de délinquants escros a été présenté à la presse. C’est la Cellule Police Judiciaire de Bobo-Dioulasso sise à Lafiabougou . Selon ses forces, plusieurs plaintes concernant les cas d’arnaque sur les réseaux sociaux, principalement à travers la plateforme WhatsApp,les investigations ont permis d’identifier un groupe d’individus impliqué dans des actes d’escroquerie, de contrefaçon de documents bancaires et d’usurpation d’identité à travers les technologies de l’information et de la communication.
Pour parvenir à leurs fins, ces individus contactent des victimes (notamment des commerçants faisant la promotion de leurs produits sur les réseaux sociaux) en utilisant des numéros de carte SIM obtenus à partir de Cartes Nationales d’Identité (CNIB) ramassées. Ils prétendent que les commandes des marchandises passées lors de ces échanges sont destinées à des hôtels, des cliniques, etc.
Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines parutions.
Judicael S.SOMBIE/Flash info
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.