PUB

Banfora : les personnes déplacées internes renforcent leurs capacités en développement économique local inclusif

 

L’ancienne salle des fêtes de la Mairie de Banfora a abrité du 20 au 22 Décembre 2023 , un atelier communal de formation sur le développement Économique Local Inclusif à ml’endroit des PDI de la région des cascades. Initié par l’ARFAC-Dèv, cet atelier aerné les personnes déplacées internes et des communautés d’accueil en vue de favoriser la croissance économique et l’intégration sociale dans la commune de Banfora.

Adama TRAORE

C’est un atelier qui se tient dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de Développement Economique et Entreprenariat Local Inclusif dans la province de la Comoé initié par L’Association pour la Recherche, la Formation et l’Appui Conseil pour le Développement (ARFAC-Dév) en partenariat avec The Hague Académie of Local Gouvernance des Pays Bas.

Yakouba Barro, PDS de Banfora

Le lancement de ces activités qui a eu lieu ce lundi 20 mai 2024 s’est déroulé sous la présidence du Haut-commissaire de la Province de la Comoé, représenté par Yakouba Barro, Président de la Délégation Spéciale Communale de Banfora en présence de Bêbê Arnaud Noufé, Directeur Provincial en charge de la jeunesse de la Comoé.

En plus des personnes déplacées internes, ont pris part à cette formation, des acteurs et actrices de la maraicher culture, de la transformation de sésame, de l’anacarde, des couturiers, des vendeuses de jus, de légumes, des transformatrices de soumbala, de savons, d’atiéké des transformatrices de beurre de karité, des acteurs et actrices du petit commerce.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct