PUB

ARRONDISSEMENT n°3 de la Commune de Bobo-Dioulasso: La population des secteurs 31 et 32 dans un élan de solidarité

Dans la matinée de ce Samedi 23 Décembre 2023, l’inspecteur chef de l’éducation de la circonscription de base non formel Ousmane Linconn  BAMOGO a fait savoir dans les colonnes de notre journal que les populations des secteurs 31 et 32 de Bobo-Dioulasso ont construits une école d’un bâtiment de quatre(04) classes.

Cathérine S. ZONGO

C’est grâce à l’appui financier de l’ Association Solidarité Afrique de l’ouest (ASAO) et l’accompagnement technique de la délégation spéciale de l’arrondissement N°3.Les populations des secteurs 31 et 32 ont exprimé leur solidarité à l’arrondissement grâce à l’effort d’un nouveau bâtiment de quatre (04) salles de classe, un magasin, un bureau et des latrines au profit du Lycée de l’arrondissement N°3. Les conditions de réalisation de ces infrastructures étaient les suivantes :

Contribution de l’ASAO : Ciment, fers, ouvertures, main d’œuvre qualifiée…

Contribution de communauté éducative : Agrégats (sable, moellons, gravier), électricité, peinture, main d’œuvre occasionnelle…

Mobilisés derrière un comité dynamique, deux cent soixante une (261) personnes morales ou physiques ont contribué pour l’aboutissement du projet. Ainsi, la population a pu réunir au total la somme trois millions deux cent quarante-sept mille (3.247.000f).

Cette initiative qui va en droite ligne avec les orientations de la transition est à saluer à sa juste valeur. Félicitations à la population des secteurs 31 et 32 pour l’exemple.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct