PUB

Célébration de la  fête de Noël 2023 : les vendeurs des objets de piété crient à la morosité du marché

A l’orée de la célébration de la naissance de Jésus-Christ ce lundi 25 décembre 2023, une équipe de jeune reporter.net à visiter quelques points de vente des crèches, arbres de noël, et autres objets dans la matinée de ce dimanche 24 décembre 2023. Le constat est clair, les affaires sont quasiment au ralenti.

Judicaël S .SOMBIE

Madame Stéphanie BENAOGO/ OUEDRAOGO, responsable de la boutique Sainte Margherita sis à l’église Saint Vincent de Paul affirme avoir débuté la vente des objets de piété il y a de cela dix mois.  Une nouvelle expérience pour cette dame de pouvoir disponibiliser ses objets aux fidèles chrétiens pour faciliter leurs intersections. A l’intérieur de sa boutique, la responsable de la boutique numéro trois (3) nous laisse voir des croix, des médailles, des bougies, des statuettes, des pagnes de noël…etc. Elle ne tarde pas à crier à une morosité du marché surtout dans cette situation de crise. Tout compte fait, Stéphanie BANAOGO/OUEDRAOGO souhait un joyeux noël dans la paix. Elle exhorte les fidèles chrétiens à la prière surtout en ses temps de noël.

 

Ph de BANAOGO/OUEDRAOGO vendeuse d’article de Noel 

Cela fait déjà 6 ans que Luc OUEDRAOGO expose les objets Piétés, des crèches et d’autres objets à l’occasion de la fête de noël devant la Cathédrale de Bobo-Dioulasso. Contrairement aux années antérieures, l’engouement autours de ses articles est faible. Il avoue passer une journée entière sans rien vendre. Néanmoins, ce jeune fidèle formule ses vœux et meilleur pour l’année à venir tout en espérant que la situation va changer.

Ph de Luc OUEDRAOGO, exposant  des objets et  des crèches

Noel, une fête catholique, célébrer chaque 25 décembre par les chrétiens du monde. Elle se veut une date d’honorer la date de naissance du prophète Jésus Christ.

L’info continue sur Jeune reporter.net  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct