PUB

Fête de la nativité 2023 : l’archevêque Paul Ouédraogo invite a prôner l’harmonie sociale

A l’occasion de la fête de la nativité du christ qui se tient ce lundi 25 Décembre 2023, l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Paul OUEDRAOGO, adresse un message aux citoyens ce samedi 23 décembre 2023.

Judicael SOMBIE

Comme à l’accoutumé, à l’orée de chaque fête de noël, l’archevêque du diocèse de Bobo-Dioulasso adresse ses meilleurs vœux à ses fidèles au cours d’une conférence de presse.

Noël est une fête catholique, devenu une fête populaire, il est à la fois la fête pour les enfants. Mais dans la réalité, la fête de noël nous rappelle constamment la volonté de Dieu, d’un Dieu qui aime l’humanité et qui veut sauver l’humanité et qui à noël manifeste sa toute-puissance, a expliqué d’entrée Mgr Paul Ouédraogo.

Pour l’évêque du diocèse de Bobo-Dioulasso, la religion n’est autre chose qu’une affaire de cœur et ce qui intéresse dieu dans sa relation avec les hommes, c’est notre cœur d’abord. Aussi, Paul Ouédraogo continue en affirmant que noël est une fête ou Dieu se fait proche de nous pour que notre cœur commence à ressembler un peu plus à son cœur a lui. Noël est sans doute une invite à accueillir la paix que Dieu nous offre, nous devrions faire l’effort de l’offrir aussi ceux à qui sont avec nous. Pour ce fait, chacun de nous doit avoir un cœur de paix, un cœur pacifique.

Pour cette fête de noël, l’archevêque du diocèse de Bobo-Dioulasso formule un souhait à l’endroit des fidèles chrétiens, et l’ensemble des habitants du Burkina Faso a ses termes : « le sauveur qui vient, se manifeste comme on l’appelle prince de la paix. Et qu’il vient pour nous donner plus de paix aux personnes, plus de paix dans nos familles, plus de paix dans nos cités, plus de paix dans notre pays et plus de paix dans notre sous-région ». Enfin, Paul Ouédraogo souhaite un joyeux noël a tout le monde et surtout que dieu continue de nous inonder de sa paix et qu’il nous donne des cœurs capables de vivre et d’offrir la paix les uns aux autres. 

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct