PUB

A Banfora : Une conférence annuelle de la Djamyatoul Sabilou Salam pour le retour de la paix au Faso

C’était ce dimanche 17 décembre 2023 dans la salle de conférence de la mairie de Banfora,  Cheick El Hadj Moctar CISSE, le  guide spirituel, a animé une Conférence Islamique Annuelle de la Djamyatoul Sabilou Salam à l’endroit de ses fidèles. Cette conférence a connu la participation de plusieurs Imans et des  fidèles musulmans venus des quatre coins de la ville.

Adama TRAORE

Cette conférence publique a eu pour parrain, Moustapha OUATTARA, Opérateur Economique et fut placée sous le thème : « Solidarité, facteur de stabilité de la société ». Plusieurs personnes ont pris la parole pour saluer l’initiative d’une telle conférence et également pour faire des bénédictions pour que la paix revienne au Burkina Faso car sans paix rien de solide ne peut être entreprit. Avant le début de la conférence proprement dite la Direction Régionale en charge de l’Action Sociale a fait une communication sur le sens et l’importance de la solidarité au sein d’une société ou d’une communauté. Une communication fortement appréciée par les participants à cette conférence.

Une vue des participants à la conférence annuelle

La parole Fut passée au conférencier du jour en la personne de Cheick El Hadj Moctar CISSE qui a à son tour fait l’éloge de la solidarité dans ce monde selon les écritures saintes et en donnant des exemples. Selon lui : « La solidarité est une exigence de Dieu envers toutes ses créatures. Ceci étant tous doivent la pratiquer les uns envers les autres. La solidarité c’est l’entraide en l’Islam, avoir des pensées positives pour nos prochains. L’Islam recommande cela à tous les musulmans. Sans cette Solidarité l’humanité n’a pas son sens. Elle commence d’abord à la maison,   pour atteindre le quartier puis tout le pays et tout le monde entier… »

Ph de Cheick El Hadj Moctar CISSE,conférencier du jour

Présent à cette conférence annuelle du début jusqu’à la fin, le Parrain, Moustapha OUATTARA, Operateur Economique se dit très satisfait de la mobilisation des participants « La mobilisation était de taille ce matin, tous les dignitaires religieux étaient présents et j’en suis très fiers. Les fidèles sont venus de partout. Je remercie également le gouvernement du Burkina Faso pour avoir lancé le mois de la solidarité en novembre 2023 et la conférence de ce jour se situe dans cette logique. Je remercie également Cheick El Hadj Moctar CISSE pour cette initiative. Quel que soit notre rand social, notre niveau de vie, nous devons être solidaire les uns envers les autres… »

Ph du Parrain, Moustapha OUATTARA, Operateur Economique de la ville

Tous les communicateurs durant cette conférence invitent toute personne à être solidaire les uns envers les autres pour un mieux être profitable à toutes et à tous.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct