PUB

Bobo-Dioulasso : une caravane de presse pour sensibiliser la population sur le port du casque

Une caravane de presse a été organisée dans la belle ville de Sya pour sensibiliser les populations sur la nécessité du port de casque. La sensibilisation a eu lieu le 18 Décembre 2023 sur le boulevard de la révolution.

Judicael S SOMBIE

Les organisateurs de cette caravane disent avoir initié cette conférence de presse pour plusieurs raisons, d’abord informé par les canaux des média la population sur l’arrivée imminente de la deuxième édition de la caravane avec un contenu très riche. Aussi l’équipe dirigeante veut par la présente faire un bilan de l’édition passée et les perspectives.

Ainsi le projet est né d’un constat qui est que plus un million trois cents cinquante mille personnes perdent la Vie chaque année et environs 90% de ces victimes sont enregistrés dans les pays en développement comme le Burkina. Au Burkina Faso les accidents de la circulation constitue la seconde cause mortalité après le paludisme.

Placé sous le thème : <<l’implication des communautés dans la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso: quelles stratégies pour une appropriation libre et volontaire ?>>

Cette caravane sera le lieu de sensibiliser sur des questions du port du casque, de l’importance de l’assurance, sur le code de la route, le permis de conduire et même la maintenance des engins. L’alcool, les conséquences liés aux accidents sont également des thématiques qui seront abordés.

“En plus du volet sensibilisation, nous avons prévu cette année de subventionner durant toute la caravane les casques à hauteur de 40% du coup normal. Aussi nous allons faire des dons de casque dans certains établissements scolaires de la ville” dixit Landry COULIBALY.

Après avoir touché plus de 1.700 personnes lors de la première édition, le comité d’organisation se donne pour objectif cette année de réaliser toutes les activités prévues pour cette édition prévu pour se tenir du 14 au 20 Mai 2022.

Avec comme point chaud le lancement au stade Omnisport Sangoulé LAMIZANA suivi de lieu comme la mairie, le boulevard, la Rue Viens, la place de la femme comme zone de passage entre autres de la caravane et celà tout le long de la période.

En plus il est prévu également un panel au centre Muraz sur <<l’implication des communautés dans la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso: quelles stratégies pour une appropriation libre et volontaire>>.

L’info continue sur  Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct