PUB

Art/Cinéma : 58 jeunes formés au métier du cinéma.

Le clap de fin des activités a été donné pour le « Ciné Kino KABARET »,dans la matinée de 19 Décembre 2023,à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso,  marquant ainsi le fin de la formation de 58 jeunes sur 40 initialement prévu au métier du cinéma.

Cathérine S ZONGO

C’est une soirée de clôture qui a permis de découvrir le talent de ces jeunes initiés au métier du cinéma à travers des capsules entièrement réalisé par eux. La promotion Ildevert MEDA, puisque c’est le nom de baptême choisi a pu ainsi faire étalage de son talent.

Une satisfaction qui pouvait donc ce lire sur le visage des organisateurs à voir le résultat de dix jours de formation. Et pour le président de l’association Kino Sya c’est le lieu de féliciter ces jeunes et remercier les formateurs pour leur disponibilité avec mention spéciale pour Ildevert MEDA, parrain de cette édition, qui a étant présent aux prés des jeunes tout au long de la formation. Moment choisi également pour dire merci aux partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement.

Présente à cette soirée de clôture la Directrice Régionale de la culture des Hauts Bassins Madame SANON Marie Christelle a saisi cette occasion pour témoigner de l’accompagnement du ministère au près des acteurs du monde du cinéma. “Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu ce soir et je tiens à féliciter les organisateurs pour le travail abattu”.

“Faire bien avec rien, faire mieux avec peu mais le faire maintenant”. C’est avec la foi en ce slogan que l’association Kino Sya continue à aller de l’avant avec leur combat a l’endroit du cinéma. Ainsi l’association promet de continuer à accompagner tant que les moyens leur permettront de le faire.

Rendez-vous est donc pris très bientôt pour des séances de ciné débat et bien d’autres activités cinématographiques.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct