PUB

Bobo-Dioulasso : l’Association Bâtir l’Avenir  ensemble tient son assemblée statutaire

« L’Association Bâtir l’Avenir  ensemble » tient son assemblée statutaire dans la matinée de ce 08 Décembre 2023 au sein de l’Hotel Sissima de Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette assemblée est de faire le point de ses membres l’activité courant l’année écoulée.

Judicael S.SOMBIE

La conférence publique de la  Scoop ca/BA tenue ce samedi 16 janvier a réuni plus de 200 personnes de tout bord dans la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso autour du thème : Actionnariat public, entreprenariat communautaire, responsabilité de la jeunesse à bâtir l’avenir.

Au programme: exposé sur l’actionnariat public, présentation du projet SOFATO, inscription pour les actions, partage d’expérience et installation de la coordination régionale Hauts-bassins de Scoop ca/BA.  Le tout nouveau Coordinateur de Scoop ca/BA en la personne de M. GORO a été investis de la lourde mission de conduire le projet SOFATO dans la région des Hauts-bassins.

Rabin GORO: “Je mesure l’ampleur et la lourdeur de la tâche qui m’a été confié. Alors je tiens à dire merci au PCA pour la confiance placée sur ma personne. Je sais compter sur vous tous et avec le soutien de devancier et Mentor comme le parrain M.Just Nacanabo. L’objectif c’est de pouvoir mobiliser le maximum de fond car le manque à gagner est de plus de 1.500.000fcfa, ainsi nous allons continuer à communiquer de sorte à ce que les objectifs puissent être atteint”.

Pour  le parrain : “l’actionnariat public pour un tel projet plutôt que d’aller chercher les financements ailleurs, démontre que ces jeunes ont tout compris et veulent faire bouger les choses dans ce sens. Ainsi être à leur côté sonnait comme une obligation pour moi. Aussi je pense que ce modèle à fait ses preuves dans bien de Pays de ce fait j’en appelle à un engagement et une implication de chacun de nous.”

En rappel le projet SOFATO est un grand projet d’implantation d’une usine de transformation de la tomate produite au Burkina Faso sur 1000 m2 ….

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct