PUB

Nouna  : la CONASUR offre des viovres aux PDI

Après Bobo-Dioulasso et Banfora,la CONASUR Colition Nationale de Sécours D’Urgence) a procédé à la rémise du vivre aux PDI de la ville de Nouna. Les activité de la remise du vivres a eu lieu le 13 Décembre 2023.C’est le Haut-commissaire Noufo Dembélé, président du conseil au niveau provincial qui a convoqué cette rencontre.

Issa DAMA(Collaborateur  direct depuis la Kossi)

1 660 tonnes, tel est l’ensemble des vivres et non vivres offerts par le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation CONASUR) aux personnes déplacées et hôtes vulnérables de la Kossi. Le Haut-commissaire Noufo Dembélé, président du conseil au niveau provincial a été à l’origine de cette rencontre. Ce fut le lieu pour les autorités administratives, coutumières et religieuses puis les leaders des personnes déplacées et les partenaires sociaux d’échanger afin de favoriser une distribution équitable des dons.

Après les mots de bienvenue du président de la délégation spéciale de Nouna Souleymane Tiono et l’ouverture de la séance par le Haut-commissaire, le Directeur provincial de l’action humanitaire Alassane Kagoné a fait une présentation sur le ciblage des bénéficiaires, le processus de distribution des vivres et le suivi de l’opération. L’on retient que les dons sont destinés aux 5 communes d’accueil que sont Nouna, Bomborokuy, Barani, Djibasso et Doumbala. Il s’agit de 300 tonnes de riz, 500 litres d’huile, 0,25 tonnes de sel et 100 cartons de savon pour la commune de Nouna. Pour Barani c’est 120t de riz, 90t de maïs et 90t de haricot. Bomborokuy a reçu 30t de mil et 60t de maïs. Quant à Djibasso, c’est 200t de riz, 500 litres d’huile, 0,25t de sel et 100 cartons de savon. La part de Doumbala est de 40t de riz, 250 litres d’huile, 30t de mil, 20t de sorgho, 0,25t de sel et 50 cartons de savon. 60% de déplacés et 40% d’hôtes en sont les bénéficiaires.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct