PUB

SNC Bobo 2024 : 40 candidats en liste pour la région autonome du Houet

La Semaine régionale de la culture de la région autonome du Houet a connu son apothéose dans la matinée de ce lundi 4 décembre 2023 au Théâtre de l’amitié. Cette cérémonie est marquée essentiellement par la proclamation des résultats dans les différentes disciplines en compétition. Elle s’est faite en présence du Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Abraham Sondo, représentant la gouverneure, Mariama KONATE/GNANOU.

Judicael S. SOMBIE

La région autonome du Houet connait désormais ses représentants aux phases finales de la 21e édition de Semaine Nationale de la Culture (SNC 2024). En effet, environ six cents (600) au départ c’est  finalement une quarantaine d’artistes composés de sportifs, de professionnels d’art culinaire qui représenteront la région à la SNC Bobo 2024. Ils sont 20 en lutte traditionnelle, 20 athlètes , 01 en art culinaire,10 en art plastique et 09 troupes en art du spectacle. Soit un total de 40 candidats et troupes qui représenteront la région du Houet lors de la SNC Bobo 2024.

Une vue des participants à la cérémonie de fin des activités

La Directrice Générale de la Semaine Nationale de la Culture, Christiane SANON a félicité les candidats retenus pour représenter la région. Au regard des performances de ces candidats durant les 72 heures de compétition, elle est convaincue que la région autonome du Houet sera dignement représentée aux phases finales de la 21e de la SNC. Ainsi, tout en réitérant ses encouragements à ces candidats représentants de la région, Christiane SANON, les a invités à redoubler d’effort dans les préparatifs afin qu’au soir de la SNC2024, la région du Houet revienne avec un nombre important de prix. Par contre, elle déplore le fait que la plupart des candidats ne se sont pas véritablement approprié le règlement intérieur des disciplines en compétition. C’est du reste ce qui a été donné à voir durant les 72 heures de compétition, dit-elle. Tout compte fait, la directrice générale les invite à s’approprier davantage le contenu du règlement pour éviter d’éventuelles disqualifications pour non-respect du règlement.

Ph de Christiane SANON, Directrice générale de la SNC

Représentant le gouverneur de la Région des Hauts-Bassins, Abraham Sondo s’est dit satisfait du niveau des candidats retenus. Ainsi, il a invité ces derniers à se parfaire davantage pour une victoire éclatante aux phases finales de la SNC Bobo 2024.

Ph de famille des participants

Ainsi prends fin les compétitions des SRC. Le Rendez-vous est pris pour Mai 2024 pour les phases finales de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct