PUB

A BANFORA : une prévision budgétaire en termes de recettes et de dépenses estimée à 1 178.189.424 Francs CFA pour l’année 2024

La délégation spéciale communale  de Banfora tient sa 3ème session ordinaire de l’année 2023. C’est sous la présidence de Yakouba BARRO, Préfet de la commune, président de cette Délégation. Elle s’est tenue le jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2023 autour de 12 points, dans la nouvelle salle de  conférence de la mairie. L’objectif est de se pencher sur le budget prévisionnel de l’année 2024

Adama TRAORE

La  troisième session ordinaire de l’année 2023 a débuté par la vérification des mandats des membres de la Délégation Spéciale où 14 sur les 19 personnes que compte ont répondu présents avec 4 absents et une procuration. Parmi les 12 points inscrits à l’ordre du jour de cette session, les points sur le débat d’orientation budgétaire et des engagements pluriannuels et le point sur l’examen et l’adoption de délibération portant adoption de l’avant-projet du budget primitif gestion 2024 de la Régie Autonome de Gestion des Infrastructures Marchandes (RAGIM) ont retenu le plus l’attention des membres de le Délégation Spéciale.  La première journée de cette session s’est penchée sur les réalisations de 2022 à aujourd’hui. Les travaux de cette session se sont déroulés dans de bonnes conditions selon le président Yakouba BARRO « Les membres de la Délégation Spéciale Communale ont travaillé sur les débat d’orientation budgétaires. Ces débats nous ont permis durant la première journée de cette session de présenter en substance ce que nous avons pu organiser de 2022 jusqu’à présent.

une vue des participants à la 3ème session ordinaire

Les membres ont à l’unanimité le bilan satisfaisant … ». Même si le bilan reste satisfaisant, néanmoins il existe quelques difficultés à savoir la RAGIM qui doit bientôt avoir toute son autonomie et se prendre en charge. La gestion sur l’occupation du domaine publique s’est invité dans les échanges où il s’avère important que des mesures appropriées soient prisent pour assainir ce domaine. En ce qui concerne le point sur le changement de destination des parcelles à usages d’habitation, le Président s’est voulu plus clair. « Pour ce qui concerne le changement de destination les membres de la Délégation Spéciale ont adopté une délibération à cet effet. Il s’agit de ceux qui sont dans les zones à usages d’habitations et qui y mènent des activités commerciales il ya de cela 15 ou 20 ans que la loi autorise à introduire une demande auprès de la commune pour qu’on puisse changer la destination de l’activité qui devait y être mené et vice versa afin d’être en conformité avec la loi…L’un des points majeurs de cette session est le budget primitif 2024 de la mairie de Banfora où plusieurs chantiers sont à exécuter. Pour faire face aux réalisations dans la commune de Banfora, elle prévoit en termes de recettes et de dépenses 1 178.189.424 Francs CFA pour l’année 2024.

Tous les points du jour de cette session ont été examinés, et adoptés par tous les membres de la Délégation Spéciale Communale de Banfora présents par acclamations.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct