PUB

Vente des  friperies  communément appelés « jougou » « jougou » , font toujours la fierté des populations de la ville de Sya

Les friperies communément appelés « jougou jougou » sont très appréciés dans la ville de Sya. Jeunesse, anciens et vieux, tous adorent cet habillement quel qu’en  soit leur  provenance. Et, c’est dans la matinée du ..Novembre 2023, que jeunereporter a fait immersion dans les alentours des marchés de la ville de Sya pour faire le constat. 

Cathérine S.ZONGO

Jeune, adolescents, anciens et vieux, tous mobilisé à se faire ce ne reste qu’un pantalon « GEAN » ou un habit peu importe la provenance. C’est ainsi qu’aux alentours du grand marché de Bobo en passant par le marché de léguema Logo jusqu’aux petits marché des quartiers, on entend « jougou jougou behh !! ».Cela pour faire savoir en Dioula les marchants qu’ils y a présence des friperies.

Parmi ces friperies versées par ci et par là, on distingue des draps, des chemise pour hommes et femmes, des chaussures et même des chapeaux, le plus souvent vendus à des prix abordables. Et si les populations de la ville de Sya ont apprécié ces habillements, c’est par ce que les prix sont à leur porté.

Ce qui touche à notre attention c’est l’hygiène, la provenance de ses vêtements ou de ses articles. Les plus hautes autorités ont-ils fait une étude avant d’autorité leur vente ou pas ?

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct