PUB

9ème édition de la FIBO-2023 : on y trouve les  produits made in Burkina sur le site de la SNC

A l’occasion de la 9e édition de la foire internationale de Bobo-Dioulasso, les journalistes de la rédaction ont fait une immersion dans les locaux de la SNC pour échanger avec les exposants des produits à l’occasion de la 9ème édition de la FIBO,  ce samedi 28 octobre 2023. L’objectif de cette sortie est de s’imprégner de la disponibilité des stands et l’engouement des exposants  lors de la tenue de cette édition de 2023.

Judicael S.SOMBIE

Pour cette 9e édition  de la foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO), un dispositif d’environ trois cent cinquante (350) stands d’expositions  composé de produits agroalimentaire et de divers siègent dans l’enceinte de la cour de la semaine nationale de la culture (SNC),ce durant  dix 10 jours. Des entreprises et entrepreneurs venues des quatre coins du Burkina et du reste du monde pour échanger sur les enjeux de la politique de la consommation local. L’entreprise KPM EQUIPEMENTS, une structure basée au MAROC avec une représentation à Ouagadougou intervient dans la transformation agricole et l’emballage a répondu présent a cette 9e édition de la FIBO. Selon son directeur général, Josue MENTINGAR, cette foire est le lieu de faire connaitre KPM EQUIPEMENTS et surtout nouer des partenariats avec les structures locales et les entrepreneurs intervenant dans le domaine de la transformation des matières premières en produits consommables.

 

Tous venus à cette édition pour se faire connaitre par les visiteurs et tisser des partenariats avec d’autres entités, ERMAU  Distribution une structure installée dans ville de Bobo-Dioulasso, à travers son produit Afriquecube, un bouillon de cuisine naturelle faite a base des épis que nous rencontrons dans nos marché, foi du gérant de la stand Marcial TOU. Pour lui, ce produit est fabriqué pour palier à la consommation des produits artificielle et nocif à la santé. Ainsi, Marcel TOU invite les festivaliers à faire un tour dans les différents stands pour découvrir les produits des entreprises locales.

Ph de Marcial TOU, gérant de stand  ERMAU  Distribution

L’union nationale des étuveuses de riz du Burkina UNERIZ, ne s’est pas fait conté à cette belle rencontre de son l’entreprise locale. Pour la chargée de la communication et du marketing, Véronique IMANE, l’UNERIZ participe à cette foire depuis sa création. Pour cette édition, l’UNERIZ présent du riz étuveur, des biscuits de riz, des gâteaux de riz et des coucous faits à base de riz. Selon elle, les difficultés se font ressentir sur le marché mais se réjouis des visites, et du réseautage. Véronique IMANE termine en invitant les uns et les autres à consommer local, car s’est assurer une  alimentation saine et sure, c’est aussi soutenir l’économie locale.

Ph de Véronique IMANE, chargée de la communication et du marketing de UNERIZ

La foire internationale de Bobo-Dioulasso FIBO, un événement organisé chaque année pour valoriser les produits locaux, se veut un cadre d’échange entre les acteurs du monde de l’agrobusiness.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct