PUB

Bobo-Dioulasso : le Préfet de la ville veut faire la propreté une priorité

Dans la matinée de ce vendredi 27 octobre 2023, le Préfet du Département de la ville de Bobo-Dioulasso, Madame Rasmata ZONON a lancé la journée d’action citoyenne dénommée « Opération ville propre » dans les locaux du Gouvernorat des Hauts-Bassins. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté célébrée du 23 au 27 octobre 2023 , cette année.

Cathérine S. ZONGO

Des femmes de la brigade verte de la ville de Bobo-Dioulasso, du personnels de la préfecture et j’en passe sont entre autre ceux qui se sont donnés pour mission de rendre les locaux du Gouvernorat de la ville propre. Cette initiative dite « Opération ville propre » vient combler les acquis de la semaine nationale de la citoyenneté célébrée cette année du 23au 27 Octobre 2023. A l’entame de ses propos, « Madame le préfet a reconnu la forte mobilisation de l’ensemble des  acteurs pour la tenue effective de cette action citoyenne. Se basant sur le contexte sanitaire marqué par l’épidémie de  la dengue qui sévit dans la région des Hauts-Bassins. De ce fait, Madame Rasmata ZONON a exhorté les populations à s’investir dans l’assainissement de leur cadre de vie et de travail.

Cette opération « ville propre » étant lancée, il appartient à la population  de s’en approprier non seulement pour faire barrière à la dengue mais aussi et surtout pour renforcer le civisme et la citoyenneté dans la région.

L’info continue sur Jeune reporter.net

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct