PUB

A Banfora/Cascades :le Fond National de la Solidarité et de la Résilience s’imprègne des réalités des bénéficiaires de la subvention

Après les Hauts-Bassins, le cap est mis sur la région des cascades ou’ le Fond National  de la solidarité et de la Résilience a fait ses preuves dans l’intention   de subventionner les structures vulnérables. Le FONASR a organisé une tournée chez des structures bénéficiaires  de la subvention. Les visites ont concerné le Centre Médical de Banfora et des personnes vivants avec un handicap. La visite a eu lieu le 27 Octobre 2O23.

Catherine S ZONGO

Le Fond National de la Solidarité et de la Résilience  alloue une subvention chaque année aux structures vulnérables. Et cette subvention vient en appui à l’hôpital et à certaines structures défavorisés pour leur permettre  d’assurer au quotidien certaines besoins.. Avec une somme de  deux millions cinq cent  offerte chaque année, 144 malades sont soutenues et 131 malades ont déjà bénéficié de cette subvention.

Bénéficiaire de la subvention Risnata  Sanou, élève en classe 4e et âgée 16 ans, est une bénéficiaire de la subvention du fonds au CEMA de Banfora, accompagnée de sa mère Minata Kongo, prenant parole au nom de sa fille affirme quelles sont internés au CEMA de Banfora,  il y a environ trois(3) mois et quinze(15) jours. « Je n’avais plus de moyen pour soigner ma fille orpheline de père. Elles souffraient d’une tumeur ovarienne et c’est environ un million de francs que l’hôpital nous est en aide car je n’avais plus rien pour soyer ma fille gravement malade », témoigne la maman de la malade.

Firmin SOMA, vice-président de l’association burkinabé pour la promotion des non-voyants et malvoyants. C’est une structure bénéficiaire de FONASR qui pour L’objectif  est la  scolarisation des enfants handicapés visuels, s’occupe des alphabétisations en braille de ces enfants, octroie des formations professionnelles à  ces derniers. « Le fonds national de la solidarité nous accompagne depuis des années. Cette subvention nous permet de faire les formations professionnelles, d’assurer la restauration, la scolarisation des enfants malvoyants et non-voyants, a fait savoir  Firmin Sanou, non voyants et président de l’association. «  Nous recevons 900000 francs chaque année de la part du FONASR. 75 élèves sont  au sein de l’association et bénéficient du soutien dans les différents domaines, tels que la scolarisation, la restauration …..», témoigne le président de l’association.

          une partie de la visite au domiciles des personnes vulnérables

Des structures tels l’orphelinat le Nid, Prisent en charge de ces bébés abandonné 250 milles francs, l’association Neeb Nooma, sont également des structures qui ont été visitées et les responsables ont témoignent des multiples soutient part le FNS-SR. Les contributions son recevable par orange money, moov money, trésor public et Vista Bank.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct