PUB

Bobo-Dioulasso : les citoyens réagissent face à la réglementation des cartes SIM

Dans la matinée de ce jeudi 19 octobre 2023, les journalistes ont fait une descente  des rues de la ville de de Sya. L’objectif est de recueillir les avis  des  populations  sur le décret du gouvernent de transition autorisant uniquement deux (02) cartes SIM au maximum par abonné sur chaque compagnie de téléphonie mobile pour mener à bien la lutte contre le terrorisme.

Judicael S.SOMBIE

Le gouvernement burkinabè a décidé, ce mercredi 18 octobre 2023 lors du conseil de ministre, que désormais chaque compagnie de téléphonie mobile devrait attribuer au maximum deux (02) cartes SIM par abonné afin de contribuer à lutter contre le terrorisme et l’insécurité. Une décision apprécier différemment par les citoyens de la ville de Bobo-Dioulasso. Jonathan Djiguendé, chargé d’approvisionnement de riz palé a Bama trouve la décision bonne mais souhaiterait que chaque operateur délivre une (01) carte SIM par abonné pour faciliter les traçages des malfrats en ses temps de crise sécuritaire et de tension sociale. Cependant, il ne tarde pas à inviter les responsables des compagnies de téléphonie mobile à mettre l’accent sur la sécurisation des cartes SIM.

 

Pour sa part, Alidou Ouédraogo, responsable BJO Bobo, dès sa prise de parole dit ceci : « chaque bon citoyen doit avoir une carte SIM par réseau cellulaire ». Pour lui, la plupart des personnes qui utilisent plusieurs cartes SIM ne sont pas réglos. A. Ouédraogo avoue utilise une carte SIM par réseau cellulaire depuis son retour de la Cote d’Ivoire dans les années 2003. Il termine en réitérant ses salutations à la transition pour les efforts consentis.

Kadidiatou Coulibaly, étudiante, apprécie vraiment le décret du gouvernement de la transition burkinabè. Pour elle, mettre une limite au nombre de SIM que chaque citoyen peut s’acquitter est une évidence. Cela pourrait contribuer à lutter contre la crise sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso. Le fait d’utiliser une carte SIM permet de s’identifier facilement en cas de problème, a-t-elle fait comprendre.

Désormais chaque opérateur ne pourra attribuer que deux cartes SIM au maximum a un même abonné. Une décision vraiment apprécié différemment par les citoyens de la ville de Sya.

L’info continue sur Jeune reporter.net         

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct