PUB

Lutte contre la pauvrété :11,4 milliards  de nos pour la mise en œuvre du DEPAC3

La troisième phase du Programme d’Appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (DEPAC 3) a été officiellement lancée dans la matinée de ce Jeudi 19 octobre simultanément  à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Ce projet financé par la Coopération Suisse à hauteur de 11,4 milliards de FCFA vise à améliorer les conditions de vie de la population. Le lancement a été fait à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso en présence des partenaires techniques de SNV.

Judicael S SOMBIE

La troisième phase du Programme d’Appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (DEPAC 3) a été officiellement lancée pour améliorer les conditions de vie des populations. Ce projet visant à ameliorer les conditions de vie des population,a deux recommandations majeures.Il s’agit de travailler à:

– La participation citoyenne et de faire une redevabilité y compris cohésion sociale et promotion de la paix ainsi que l’appui à Agence d’Appui au Développement des Collectivités Territoriales (ADCT);

– Mettre en place une assistance à la planification économique et à la maîtrise d’ouvrage des collectivités territoriales, y inclus leur capacité de réponse aux défis humanitaires ainsi que l’appui à l’ADCT.

Une vue des participants au cérémonie de lancement

La phase dernière phase du  projet qui durera quatre ans doit servir véritablement à la population dans le but de lutter contre la pauvreté au Burkina Faso. Lors du lancement de ce projet,le ministre en charge de la Décentralisation était de la partie.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct