PUB

Occupation illégale des abords des voies à Bobo-Dioulasso : la sensibilisation en amont avant l’intervention de la force publique dès Novembre prochain

Dans l’après-midi de ce mardi,17 octobre 2023, la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso par le biais de sa Police Municipale, a organisé une sortie de sensibilisation sur l’occupation des abords des routes par les commerçants et les transporteurs installés sur les abords des routes dans la ville de Bobo-Dioulasso. Cette séance de sensibilisation vise à  inviter tous  à libérer  les chaussées d’au moins de deux mètres à compter du 1er Novembre 2023.C’est la place de la femme  de Bobo-Dioulasso que nous avions aperçu les éléments de la Police Municipale.

Cathérine S. ZONGO

Dans l’après-midi de ce Mardi, la Délégation spéciale par sa Police Municipale a échangé, Sensibilisé  les commerçants, les transporteurs et les  exposants sur les enjeux de l’occupation illégale des chaussées à moins de deux mètre.

Cette sortie de la Police Municipale vise à mettre en application le décret ministériel visant à réprimer les occupants des routes de moins de deux mètres de part et d’autres des chaussées. Selon les éléments de la Police Municipale, le message semble avoir été bien  attendu pour les commerçants et les chauffeurs installés illégalement sur les chaussées.

vue de l’équipe de la Police Municipale sur les lieux de sensibilisations

« Ce soir nous sommes sortis pour sensibiliser les commerçants afin qu’ils libèrent  la voie publique », a laissé entendre un élément de la Police Municipale. Celui-ci a expliqué aux exposants qu’ils ne doivent pas dépasser deux mettre de leur magasin. Des instructions fermes leur ont été  livrées afin qu’ils puissent comprendre le bien-fondé de cette loi qui s’appliquera à tous sans distinction.

Idrissa Bamba est un exposant sur la voie publique. Il commercialise les nutriments pour bétails. Bamba explique avoir reçu se soir la visite des agents de la Police Municipale dans son lieu d’exposition. Il nous fait savoir qu’il s’agissait du débordement sur  voies publics à deux mètres. Il a salué la donne car, pour lui ce sera une occasion d’éviter les accidents graves des chauffeurs. «  Nous demandons aux autorités de nous trouvés des espaces afin que nous puissions exposez nos marchandises, car c’est pas du tout facile pour nous de quitter ces lieux sans avoir d’autres espaces pour exposer », recommande le Sieur BAMBA aux autorités de la ville de Sya.

Ph de Idrissa Bamba, exposant sur la voie publique

Cette sortie de sensibilisation de la Police Municipale a été bien accueillie par les occupants des chaussées. Mais quand nous quittons les lieux, il semblerait que des concertations sont en cours afin que les répressions prévues se tenir dès le 1er Novembre 2023 prochain concordent  avec les textes en vigueurs.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct