La 6è édition de la journée nationale de l’arbre (JNA) se tiendra le 22 juin 2024 à Bobo-Dioulasso. L’annonce a été faite par le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATE/GNANOU ce vendredi 31 mai 2024 au cours d’une conférence de presse conjointement animée par les comités national et régional d’organisation de cette activité.
Placée sous le très haut patronage de son Excellence le Président du Faso et sous le thème : « Arbre : capital de résilience pour un développement endogène.», la JNA 2024 connaîtra entre autres innovation, la réalisation des bosquets par des institutions, une nuit dédiée à l’arbre, la distinction des acteurs les plus méritants dans la protection de l’environnement, etc.
Une photo des acteurs à la recherche du site de plantation
Répondant aux questions des Journalistes, Madame le Gouverneur s’est réjoui du choix porté sur la région des Hauts-Bassins pour abriter cette activité.
Elle a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des acteurs de la région à s’approprier cette initiative en vue d’en faire un plein succès et atteindre ainsi les objectifs escomptés.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.