PUB

Sécurité au Burkina : Les forces armées ont facilité la réouverture des classes dans des localités du Centre-Nord

 

Dans le cadre de la mission de sécurisation du territoire, les forces armées nationales menèrent des diverses activités sur le terrain. Elles conduisent des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

Le 20 octobre 2020, plusieurs détachements militaires du Centre-Nord ont permis la réouverture des classes dans plusieurs localités, en conduisant des opérations de sécurisation. Ces opérations visent à permettre aux élèves de ces localités d’effectuer la rentrée scolaire en toute quiétude. C’est ce que révèle un document de l’armée qui fait le point des opérations de sécurisation sur la période du 19 au 25 octobre 2020.

Afin de renforcer la collaboration entre militaires et civils, les forces armées organisent également des activités ludiques avec la population civile. C’est le cas d’un détachement militaire du Centre-Nord qui a organisé une rencontre de football avec les jeunes de la localité dans laquelle il est basé.

Selon des sources concordantes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct