
La troisième session ordinaire de l’année 2023, de la délégation spéciale de la ville de Sya a connu son apothéose le mercredi 13 septembre 2023. Les investissements ont été les points saillants lors des travaux de cette 3ème session. Ladite session a été présidée par le Président de la Délégation Spéciale (PDS) Adama BIDIGA en présence des délégués d’arrondissement.
Judicael S. SOMBIE
Les travaux de la 3è session ordinaire de la délégation Spéciale de Sya ont commencé ce mardi 12 septembre.Outre le deuxième budget rectificatif de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso , plusieurs autres points vont être passés au peigne fin.
Une vue des participants
Le président de la délégation spéciale, Adama BIDIGA , lors de son discours d’ouverture de la troisième session ordinaire de l’année 2023 a tenu à rappeler le contexte sécuritaire difficile que traverse le pays et sollicite de la part de tout un chacun, des propos et comportements qui préconisent la promotion de la paix et le vivre ensemble harmonieux. Pour lui, cette troisième session rentre dans le cadre de l’apport de correction au budget . En effet, plusieurs actions ont été mise en œuvre pour récolter des recettes au cours de cette année. il y’a de ses recettes qui n’ont été pas au rendez-vous et cela conduit la délégation spéciale à revoir à la baisse certaines de ses ambitions, nous explique le PDS. Outre le budget, les délégués se prononceront sur les conventions des partenaires.
Ph de Yacouba NOMBRE,DAF
Le directeur des affaires financières et du budgets de la délégation spéciale, Yacouba NOMBRE , cette troisième session est à une grande partie consacré à la révision budgétaire des prévisions . Pour Yacouba NOMBRE, les prévisions sont à la baisse mais plusieurs actions sont mise en place pour récolter les recettes nécessaires enfin d’atteindre les objectifs prévus.
Les travaux de la troisième session ordinaire de la délégation spéciale de la commune se poursuivent et prendront fin le mercredi 13 septembre 2023.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.