Dans la matinée de ce vendredi 23 juin 2023, au camp Ouezzin COULIBALY de Bobo Dioulasso, 250 élèves dont 25 personnels féminins du contingent 2022 dans le corps des Sapeurs-pompiers ont été présentés au drapeau, après six (06) mois de formation. Ils ont ainsi reçu leurs épaulettes de soldat de 2e classe.
Ils sont au total 250 élèves du corps des sapeurs-Pompiers qui ont été présenté au drapeau après six(06) mois de formation initiale. Ils intègrent désormais le corps des contingents des sapeurs-pompiers avec une connaissance en maniement des armes.
Vue d’une partie du port des épaulettes.
La cérémonie de présentation au drapeau a été présidée par le Colonel NIKIEMA Théophile, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, cette cérémonie marque la fin de la formation militaire initiale pour ces recrues mais aussi et surtout le début de leur formation à l’Ecole Nationale des Sapeurs-Pompiers (ENASAP.) « Vous êtes désormais dignes d’être considérés non plus comme des recrues mais des Soldats aptes au métiers des armes. » a affirmé le CEMAT. Il a par ailleurs invité les nouveaux soldats à servir les FAN avec loyauté, honneur et fidélité.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.