
La 17ème édition de la Semaine du Numérique (SN) a ouvert ses portes le mardi 9 novembre 2021 à Bobo-Dioulasso sous la présidence du premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE. C’est sous le thème : « Projection à l’ère post COVID-19 : enjeux d’une transformation digitale réussie », que se tient cette 17è édition la semaine du Numérique. Elle va se tenir du 9- au 13 Novembre 2021. Le lancement des activités a été fait en présence des autorités de la région et certains membres du gouvernement.
Par O.S .Sanou
Prévu pour se tenir du 9-13 Novembre 2021sous le thème : « « Projection à l’ère post COVID-19 : enjeux d’une transformation digitale réussie » ,le choix du thème de cette 17è édition de la semaine du numérique n’est pas fortuite. Pour la Ministre de l’Economie Numérique, des postes et de la transformation digitale Hadja Fatimata Ouattara ,le choix de ce thème permet à tous les acteurs d’échanger afin de trouver des voies et moyens favorable a une réelle anticipation sur les actions à l’ère post COVID-19.
La pandémie de la Covid-19 a mis à nu les inssufisances du numerique actuel.Et,c’est le moment venu pour faire un grand bon afin de prevenir une quelconque pandemie dans l’avenir.
A en croire la Ministre,au temps de covi-19,il afallu du numérique pour offrir les services publiques et privés.Et,des platformes numériques ont été mise en place pour des chefs d’Etats .Ces plates formes leurs permettaient de se reunir et de prendre des decisions stratégiques. En vertu du role joué par le numérique , qu’il s’avère important selon la Ministre de redoubler d’effords afin de renforcer ces acquis pour réussir la transformation digitale.
Ph du Parrain de la 17è édition de la semaine du Numérique,Pr Charlemagne Ouédraogo.
Et,c’est le Ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo qui a été choisit comme parrain pour la Semaine du Numerique.Pour lui,le numérique augmente les services de santé.Le Numerique a permis de renforcer les capacités des agents de santé pendant le Covid-19 ,a-t-il fait savoir le Ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo lors de son allocution. A l’issu de ces jounées du numerique,le Ministre de la santé souhaite doté chaque Centre Hospitalier Régional (CHR) et Centre Hospitalier Universitaire (CHU) une téléconsultation.
L’info continue sur Woun info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.